Je vais tenter cette solution.
Pb après transfert sur nouveau PC
Réduire
X
-
Envoyé par lendrevi Voir le messageMerci pour cette idée.
Mais je ne pense pas que ce soit une simple information.
OK sur le fait qu'on peut masquer ces affichages de "notices" en production, mais on a alors en exploitation frontend le message brut "Error", et totalement bloquant (le site est complètement muet, et aucun affichage).
Sinon, je suis du meme avis qu'Eddy ... redescendre en version 5.6 ou 7.0 serait surement salvateurDernière édition par manu93fr à 17/08/2018, 15h36Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
Commentaire
-
Non manu93fr, ce n'est pas bizarre : en y regardant de plus près j'avais 3 erreurs signalées :
* 2 erreurs provoquées par 2 plugins (je les ai mementanément désactivés) : cf. notices,
* 1 erreur générale provenant vraisemblablement de ma version php7.2.2 : cf. refus des caractères crochets.
Avant de tout casser par erreur, quelle est la séquence précise des commandes à taper pour supprimer ma version actuelle de php et d'installer une autre version préalable de php ? Est-ce bien ceci sous Linux :
Code:sudo apt-get purge php7.2 sudo apt-get autoremove sudo apt-get update sudo apt-get install php7.0
Dernière édition par Visiteur à 17/08/2018, 19h35
Commentaire
-
Je suis sur une piste qui incriminerait le refus d'utilisation d'un tableau dans un script php, sans avoir préalablement prédéfini ledit tableau. Par exemple :
1. ne pas écrire :
Code PHP:....
$tableau[] = ...
....
Code PHP:....
$tableau = array();
$tableau[] = ...
....
Commentaire
-
Ne voulant pas me lancer dans la recherche et la correction des scripts n'ayant pas préalablement déclaré un tableau avant utilisation -et prendre le risque de tout revoir arès toute màj tierce- j'ai donc préféré revenir à une version php 7.0 qui ne pose pas ces problèmes.
J'ai conservé l'installation de php 7.2, ajouté l'installation de php 7.0, et chaîné le fonctionnement d'Apache2 avec php 7.0 (et non pas avec php 7.2).
Et tout refonctionne !!!
ps pour les modérateurs du forum :
Ne conviendrait-il pas d'alerter les bénéficiaires de Joomla sur ce problème majeur, et qui développent sur Linux Ubuntu ? Si nécessaire, je suis prêt à fournir la séquence exacte des commandes à exécuter sur le terminal Linux, afin de passer outre ce problème bloquant ... le temps qu'une version corrigée de php 7.2 ou + fasse oublier cette gêne.
Commentaire
-
Encore une fois c'est le plugin form_xml_override qui est en cause dans l'erreur que tu rencontres, et tu ne sembles pas utiliser la dernière ,version dudit plugin (version 1.0.2 du 13/07/2017). Dans cette version la ligne 15 est devenue :
Code PHP:$app = JFactory::getApplication();
Comme quoi il faut toujours bien vérifier que toutes les extensions sont à jour. Et dans ce cas particulier l'extension n'utilise pas le système de mises à jour de Joomla et il faut donc régulièrement passer sur le site de l'auteur.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Commentaire
-
Envoyé par lesoutier Voir le messageEncore une fois c'est le plugin form_xml_override qui est en cause dans l'erreur que tu rencontres, et tu ne sembles pas utiliser la dernière ,version dudit plugin (version 1.0.2 du 13/07/2017). Dans cette version la ligne 15 est devenue :
Code PHP:$app = JFactory::getApplication();
Comme quoi il faut toujours bien vérifier que toutes les extensions sont à jour. Et dans ce cas particulier l'extension n'utilise pas le système de mises à jour de Joomla et il faut donc régulièrement passer sur le site de l'auteur.
Je ne peux que souscrire à ta remarque et à ton bon conseil. Néanmoins, j'avais remarqué :
* que ce plugin -ainsi que le plugin contentoptimizer- ne déclenchait qu'un simple affichage de "notices" (site non bloqué),
* que php7.2 n'acceptait pas l'utilisation des caractères de crochets, et que là c'était totalement bloquant dès l'appel du site !
Ces 2 phénomèmes me semblent indépendants, et donc la correction de l'un ne corrigerait pas l'autre.
Je reste donc perplexe quand au bon mariage actuel de Joomla & php7.2.
ps : et la preuve est bien faite ici que le seul retour à php7.0, sans toucher aux 2 plugins, a suffi pour remettre le site en fonctionnement. Néanmoins, je concède qu'il me faut bien mettre à jour ces plugins dès maintenant.
Commentaire
-
Si on regarde de près le message d'erreur on constate qu'il est lié à ton plugin form_xml_override et qu'i concerne la ligne 15
Code:Error: Only variables should be assigned by reference in /var/www/html/nom_du_site/plugins/[B]system/form_xml_override[/B]/form_xml_override.php [B]on line 15[/B] [] operator not supported for strings: [] operator not supported for strings
et la preuve est bien faite ici que le seul retour à php7.0, sans toucher aux 2 plugins, a suffi pour remettre le site en fonctionnement. Néanmoins, je concède qu'il me faut bien mettre à jour ces plugins dès maintenant.Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Commentaire
-
Toujours pas d’accord.
Ce que tu montres dans ton post précédent, dans le cadre de code, concerne 2 erreurs différentes. Je suis formel, les 2 plugins désactivés avec php 7.2 ne me donnaient que la dernière erreur concernant le refus des crochets.
Mais il se peut que ma version de php 7.2 liée à mon Linux Ubuntu ait un problème. Je viens d’ailldurs de recevoir ce matin une nouvelle version de php 7.2. Je la testerai pour vérifier son fonctionnement.
Merci, et bon dimanche !
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire